750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
commeunairdefamilleencuisine.overblog.com

Cookies M&M'S et Sirop d'Erable

24 Novembre 2013, 15:21pm

Publié par Mimi

Petite idée gourmande pour l'heure du goûter avec les enfants ! Facile et rapide à faire !

Cookies M&M'S et Sirop d'Erable
Cookies M&M'S et Sirop d'Erable

Pour 20 cookies environ

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 12 à 15 min
Ingrédients :
  • 300 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 250 gr de beurre ramolli
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
  • 100 gr environ de M&M'S
Comment faire ? :
  • Tout d'abord, préchauffez votre four à 180°C.
  • Tapissez 2 grandes plaques de cuisson de papier sulfurisé.
  • Dans un premier saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. .
  • Dans un second saladier, fouettez le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à l'obtention d'une préparation pâle et mousseuse.
  • Versez le lait et le sirop d'Erable tout en continuant de battre.
  • Ajoutez les ingrédients du premier saladier, puis les M&M'S.
  • Mélangez bien le tout.
  • Façonnez des boules de pâte de la taille d'une noix et déposez-les sur la plaque de cuisson en les espaçant bien.
  • Mettre au four pendant 12 à 15 min jusqu'à ce que les cookies soient légèrement dorés.
  • A la sortie du four, laissez refroidir un peu afin qu'ils durcissent légèrement puis transposez-les sur une grille afin qu'ils refroidissent complètement.
Astuce : Si vous n'avez pas ou n'aimez pas le sirop d'Erable, vous pouvez très bien le remplacer par 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide.
Commenter cet article